The Non Required


Bienvenue

22°29’0″S – 45°24’60″E sont les cordonnées sphériques de l’endroit que vous voyez juste au-dessus. Le site que vous apercevez au loin s’appelle le chapeau de l’évèque. Mais je n’écris pas pour vous parler de cette mitre. En fait, après plusieurs mois de discussion, préparation, hésitation nous nous sommes finalement lancés dans la publication de The Non Required. Mais avant d’aller plus avant, voici quelques précisions de dernières minutes.

  1. Pour les francophones. Le titre (The Non Required) signifie « L’Inutile ».
  2. Pour les linguistes. Blog est l’aphérèse (du grec ἀφαίρεσις, ablation) de web log.
  3. Pour ceux qui ne sont pas familiers du concept. Le blog est un site internet constitué par une collection de notes (« posts » en web langue) qui permettent à leur(s) auteur(s) de s’exprimer sur différents sujets.
  4. Pour tous nos lecteurs, vous êtes libres de réagir aux différents avis et opinions qui seront publiés. Contrairement à certaines assemblées – ni la politique, ni la religion ne seront ici « épargnées ». Si vous vous sentez outrés, révoltés, ou insultés alors n’hésitez pas à réagir en gardant à l’esprit les directives énoncées sur la page « Philosophy » et faîtes vôtre la phrase suivante: « Je déteste vos idées mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez les exprimer ».

Soyons francs. Nous ne sommes ni journalistes, ni écrivains. N’attendez donc aucune contribution « littéraire » de notre part sur ce blog. Il ne s’agit pas non plus d’un journal intime où nous vous livrerons nos pensées les plus secrètes – nous détestons la télé réalité !

En fait, quand vous êtes de passage sur The Non Required, imaginez vous plutôt dans un lounge-bar. La lumière est dicrète mais suffisante. Les fauteuils sont profonds, bas et confortables: un style contemporain avec des lignes épurées et des couleur sombres. Voyez ce blog comme une dicussion que nous pourrions avoir après une journée de travail. Un moyen de se détendre et d’échanger.

Certes, le processus n’est pas pleinement démocratique: nous vous imposons les sujets. Cependant, vous êtes totalement libres de vous exprimer tout en étant protégés par l’anonymat le plus complet et vous pouvez écrire autant de fois que vous le souhaitez… une personne-plusieurs voix !

De plus, la politique de la maison est totalement « open ». Rien ne vous empêche de fumer, de siroter un whisky ou d’écouter de la musique tout en vous divertissant au Non Required – tout est gratuit, tout est offert. Et cerise sur le gateau, au moment où vous en avez assez, tout disparait d’un simple clic.

Si vous ne trouvez pas tout cela vraiment cool, alors vous êtes terriblement exigeants…

Bienvenus au Non Required.


5 Comments so far
Leave a comment

Il ne s’agit pas non plus d’un journal intime où nous vous livrerons les pensées nos plus secrètes – nous détestons la télé réalité !

Ah ah ah! Ca, c’est moi!

Cependant, j’aime assez ce blog… Le fauteuil est en fait assez comfortable.

Comment by Insane Mind

“De plus, la politique de la maison est totalement « open ». Rien ne vous empêche de fumer, de siroter un whisky ou d’écouter de la musique tout en vous divertissant au Non Required – tout est gratuit, tout est offert. Et cerise sur le gateau, au moment où vous en avez assez, tout disparait d’un simple clic.”

Je savais bien qu’il y a vait une raison pour laquelle j’aimeautant trainer par ici🙂

Comment by Crjo

“vous” êtes nombreux la-dedans ?

Comment by Rondro

Nous? Nombreux? Pas tant que ça.

Comment by thenonrequired

fa nankaiza ny olon-tety no rindrina sisa mijoro ?

Comment by Rondro




Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: