The Non Required


Coming out hétérosexuel
February 2, 2008, 1:59 pm
Filed under: etc., Humour, Les Amours

Je sors de mon silence après la joyeuse lecture d’un post sur l’homosexualité à Schgeumland.

Le post est à mon avis intéressant à plusieurs égards. Aujourd’hui, alors qu’il est de mieux en mieux admis que les homosexuels sont des êtres humains comme les autres, une voix s’élève pour les condamner. Il faut donc reconnaître à son auteur le courage de faire son « coming out » et s’exprimer à haute voix à l’encontre du climat de tolérance général vis-à-vis de l’homosexualité. Le second intérêt du post réside dans le fait qu’il expose clairement un certain nombre d’idées représentant plutôt fidèlement les arguments des anti-homosexuels.

1. Je suis tolérant et ouvert d’esprit.
2. Les homosexuels ne me gênent pas tant qu’ils se cachent et restent chez eux.
3. L’homosexualité est une conséquence de la mondialisation.
4. L’homosexualité est un danger pour la population.
5. Parmi les homosexuels on compte soit des adultes ayant subis des sévices sexuels dans leur enfance, soit des prostitué(e)s.
6. Les homosexuels sont des malades.
7. Permettre à des homosexuels d’organiser une gay pride revient à laisser des malades mentaux courir librement dans les rues.

Je ne partage pas ces idées. Je suis cependant convaincu que tant qu’elles auront cours, nous nous devrons de ne pas les censurer, de les publier et de les soumettre à l’appréciation et au débat du public. Le post m’a fait sourire à plus d’un titre et plutôt que tenter de démonter chacun  de ces arguments, je vais commencer par abonder dans leur sens et vous dire ce qu’ils m’inspirent. 

1. Etre tolérant c’est accepter tout ce que j’accepte et rejeter tout ce que je rejette.
2. Je suis pour donner aux pauvres tant que ce sont les autres qui donnent.
3. Si le monde n’avait jamais existé, l’homosexualité n’aurait jamais existé.
4. L’homosexualité est plus dangereuse que l’agressivité lié à l’intolérance.
5. Si les homosexuels se composent de 50% d’adultes ayant subis des sévices sexuels dans leur enfance et de 50% de prostitué(e)s, j’en conclue que les 50% restant de chaque catégorie sont tous des hétérosexuels.
6. Les hétérosexuels sont tous en bonne santé.
7. Permettre à des hétérosexuels d’organiser un défilé revient à enfermer les malades mentaux dans des asiles psychiatriques.

Pour terminer, je tiens à vous parler d’Heinrich Himmler.

Heinrich Himmler fut chef de la SS dès 1929 et ministre de l’intérieur de Hitler de Hitler à partir de 1943. Il fit un bon usage des camps de concentration où il envoya des juifs – marqués de l’étoile de David – et des homosexuels  – marqué du triangle rose. Himmler croyait aussi que les homosexuels étaient des maladaes. Il a ainsi autorisé de nombreuses expériences “médicales”, parmi lesquelles des implantations de glandes synthétiques, seront effectuées sur les déportés homosexuels dans le but de les ramener à la normalité. A partir de 1939, il a aussi autorisé les commandants de camp à faire pratiquer des castrations sur les détenus homosexuels.

Voici des extraits d’un de ses discours prononcé à Bad Tölz le 18 février 1937 et soulignant le danger de l’homosexualité pour la population. [NDLR: oui, ça ressemble bien à quelque chose que vous avez lu plus haut.]

Si j’admets qu’il y a un à deux millions d’homosexuels, cela signifie que 7 à 8% ou10% des individus de sexe masculin sont homosexuels. Et si la situation ne change pas, cela signifie que notre peuple sera anéanti par cette maladie contagieuse. A long terme, aucun peuple ne pourrait résister à une telle perturbation de sa vie et de son équilibre sexuel.

Il y a parmi les homosexuels des gens qui adoptent le point de vue suivant : “Ce que je fais ne regarde personne, c’est ma vie privée.” Mais il ne s’agit pas de leur vie privée : le domaine de la sexualité peut être synonyme de vie ou de mort pour un peuple (…) Un peuple qui a beaucoup d’enfants peut prétendre à l’hégémonie mondiale, à la domination du monde. Un peuple de race noble qui a très peu d’enfants détient un billet pour l’au-delà : il n’aura plus aucune importance dans cinquante ou cent ans, et d’ici deux cents ou cinq cents ans, il sera mort…”

Himmler n’était pas un modèle de tolérance . Mais si une personne partage les idées d’Himmler sur l’homosexualité peut on, pour autant, en conclure qu’elle est intolérante?


14 Comments so far
Leave a comment

Après avoir appris que mon prof tuteur est homo (jurez-moi que vous ne m’avez jamais entendu dire ça, il en va de mon avenir professionnel *joke*) et à me familiariser avec les écrits de Foucault, la situation des homosexuels m’a attendrie. Avant, j’étais plutôt “indifférente” par rapport à ce sujet. Mais il faut lire “Dits et Ecrits” ou “Histoire de la Sexualité” de Foucault (oui je suis une démente de livres, faut que j’arrête) pour savoir que la société a toujours besoin d’un “bouc émissaire” pour décrire ses maux, et ce principalement quand tout va mal. Les gens ont besoin de repères et de normes (d’où l’hétéro est normal et non l’homo, Dieu n’ayant t-il pas créé au début un homme et une femme?) pour continuer à fonctionner et on tolère mal les déviances sans avoir même cherché à les comprendre.

J’avoue que le post de P*** m’a choquée, parce que vu la façon dont il écrivait, j’ai senti qu’il était forcément convaincu de ce qu’il disait et ça fait peur. Mais bon, je suis contre aussi la censure et c’est bien de faire des posts et contre-posts comme ça pour qu’on puisse en discuter, pour qu’on espère que de plus en plus les mentalités puissent changer même si ça reste une utopie dans l’absolue, on y croit.

Enfin, merci de nous rappeler que l’Holocauste avait existé, et que la manipulation des croyances collectives peut amener à l’horreur absolue. Et dire que s’il y a un film qui m’a fait vraiment pleurée c’est “La liste de Schindler”, comme la bêtise humaine peut être incommensurable …

Comment by trinitty

aiza ilay post voalohany hijerena azy ?

Comment by Rajiosy

Rajiosy. J’ai pas mal réfléchi sur le fait de publier ou non les URL menant aux posts sur des sujets extrêmement controversés par rapport auxquels je réagis sur ce blog.

D’un cote il y a le contre. Les sujets et surtout les idées sont tels que cela pourrait créer une chasse aux sorcières et ce n’est pas mon but. Mon objectif est d’exprimer mon avis et nourrir le débat – et absolument pas de mobiliser l’opinion pour qu’elle s’offusque ouvertement de telle ou telle affirmation sur le blog de leur auteur.

De l’autre coté il ya le pour. Les auteurs se sont exprimés publiquement sur le sujet et leurs idées sont publiées sur le Net pour que tout le monde les lise et les commente à volonté. A partir de là, leur parole est publiquement libre d’être critiquée positivement et négativement par le monde entier – ainsi que mise en lien.

Les auteurs de ces posts lisent TheNonRequired. Je pensent que si ils sont suffisamment convaincus par leur idées et souhaitent en discuter, ils pourront publier leur lien dans un comment afin de faire avancer la reflexion. Si par contre, bien que convaincus mais ne souhaitant pas pousser plus loin la discussion, ils souhaitent rester anonymes – ma décision de non-divulgation me permettra de respecter leur choix.

Comment by thenonrequired

Rajiosy. Je constate que tu as trouvé ton chemin vers le “blog source” dans la mesure où tu viens juste d’y laisser un comment.

Comment by thenonrequired

eurêka ! merci pour’lé s’papa (sa soupape ?)
je n’étais pas loin en effet !
no further comment anyway

Comment by Rajiosy

ça y est le mal est fait tnr en a parlé…
On ne pourra jamais empêcher les flots de couler…
ok ça rend poëte finalement, bon ben n’empêche il coule ce robinet!!

Comment by jogany

Jogany. “Le mal est fait” Non… Quand même… Le citizenship blogging est avant tout un combat non violent et en cela il ne crée pas de tension. En effet “We who in engage in nonviolent direct action are not the creators of tension. We merely bring to the surface the hidden tension that is already alive.”

Il est vrai que certains sujets difficile se doivent d’être discutés publiquement car “Our lives begin to end the day we become silent about things that matter.”

Et on attend des réponses et des réactions pour aller de l’avant puisque “The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times of challenge and controversy.”🙂

Comment by thenonrequired

tnr concernant le sujet evoqué je pense que j’ai un mot à dire et avant que les gens supposent des prejuges je tiens a les rassurer que ce n’est qu’un point de vue comme un autre donc voila quoi.

“vivons caches pour etre heureux”tel devrait etre le slogan des homosexuels malgaches pour la bonne et simple raison que ce n’est pas dans la coutume et que defier la nature n’est pas bien.

oui messieurs ils defient la nature je ne sais pour quelle raison mais a ce que je sache et avec un peu de minimum de respect de nos valeurs moraux je pense que toute culture importée n’est pas la bienvenue juste parce que les occidentaux sont trop ouvert et que les malgaches sont coinces car avec le “soa toavina”y a ouverture et ouverture disait le president Ravalomanana.

bon nombre de personne sont incapable de procreer et sont obliges d’adopter dse enfants puisque la nature ne leurs a pas donner cette chance.

pour en finir à la va vite messieurs les blogueurs,je ne suis pas du pour l’homosexualite donc il est impossible pour ma part de comprendre ces gens la sexuellement parlant.

Comment by pakysse

Pakysse. Je suis content que tu sois passé pour exprimer ton avis. Et tu es effectivement libre d’avoir et d’exprimer ton opinion. Je suis d’autant plus heureux que tu sois venu ici pour faire valoir tes arguments !

Comment by thenonrequired

“y a ouverture et ouverture ” c’est le cas de le dire !

Comment by Rajiosy

L’ouverture d’esprit c’est aussi comprendre que d’autres ne soient pas aussi “ouverts” d’esprit que soi.

Comment by sipakv

sipakv…………………lol grave quoi!

Comment by pakysse

chacun “ouvre” ce qu’il veut effectivement mais quand on le fait ouvertement ça peut gêner certains. pour ce côté-là – je comprends pakysse – je préfère la fermeture…

Comment by Rajiosy

rajiosy> ecoute ce n’et pas que je suis ferme mais apres mure reflexion autant freiner sur le sujet car je trouve que l’on donne trop de plaisir a c gens.

desole pour vous qui sont trop ouverts ou je ne sais quoi mais vraiment je trouve trop hallucinant que l’on puisse positiver a un point d’avoir un arret cardiaque.

tnr> de rien!

Comment by pakysse




Leave a Reply

