The Non Required


Le mot qu’il faudrait inventer pour les schgeumes
December 11, 2007, 1:07 am
Filed under: etc., Humour

Je ne connais pas l’équivalent en français ou en schgeume mais j’ai le sentiment qu’il évoque une réalité sociale schgeume.

Je veux parler de l’ANTIESTABLISHMENTARIANISM: la doctrine de rejet de l’ordre social et politique établi qui se traduit notamment pas la constante perception du pouvoir politique comme oppressif ou dictatorial.

Dans mon enfance, cette attitude était symbolisée par un journal trè populaire: Gazety Lakroa. Ce journal est aujourd’hui moins lu car je pense que les schgeumes (à tort ou à raison qu’importe) ont totalement intégré l’ANTIESTABLISHMENTARIANISM. Il le vivent au quotidien, ils s’en sont imprégnés. Il suffit pour se convaincre de faire un tour sur les blogs communautaires schgeumes.

Je me demande quel néologisme nous pourrions créer pour l’intégrer dans notre langue nationale officielle légalement originelle. 


14 Comments so far
Leave a comment

Ca y est TGV est PRESIDENT

Comment by Nj

Nj. Tu vas vite en besogne mais c’est le but (in)avoué.

Comment by thenonrequired

post prémonitoire en effet

Comment by Rajiosy

Si cela fait bouger les choses et mettre un peu de plombs dans la cervelle de certains c’est du bonus.
On verra bien si c’est l’éternel recommencement ou si enfin on commence à comprendre.

Comment by Ion+

Disons que si TGV vieillit bien il pourrait devenir président.
Maintenant il a l’air tout simple mais on dit que le pouvoir corrompt.
Il faut donc qu’il tienne bon s’il veut faire “carrière”.
Il doit savoir qu’au moindre faux pas il sera perdu. C’est un avantage pour garder le bon itinéraire.

Comment by Anonymous

Moi… TGV… il me fait trop penser à R8… Cela dit, j’espère sincèrement avoir tord.

Comment by Insane Mind

Ion+. Je crois à l’éternel recommencement.

Comment by thenonrequired

Anonymous. Tu supposes donc que TGV n’est pas, ou n’a jamais été, ou n’a jamais corrompu.🙂

Comment by thenonrequired

Insane Mind. Je ne vois pas comment tu peux percevoir la moindre ressemblance !? TGV ne vend pas de yaourt… Il n’a pas commencé sa carrière sur une bicyclette… Non, je ne vois vraiment pas.

Comment by thenonrequired

mitovy hevitra isika : après Radama III, Radama IV…

Comment by Rajiosy

… peut-être mon imagination… certaines dents très longues et aiguisées… ahem… peut-être une illusion d’optique? (cela dit, beaucoup aimée la réponse! ;))

Comment by Insane Mind

Rajiosy: je ne sais pas si c’est “isika isika” ou “isika nareo” (si il y a des fautes, svp soyez indulgents avec moi), mais j’aime…

D’ailleurs dans mes mauvaises humeurs j’appelle R8 “le Roi” (Sarko aussi je l’appelle “le Roi” d’ailleurs…)

Comment by Insane Mind

Je crois à l’éternel recommencement.

moi aussi, TIM = Teo Ihany no Miverina

mitovy hevitra isika : après Radama III, Radama IV…
et après Radama IV, il y eut Rocky V…

Comment by elsifaka

izany heo raha azo atao aloha tokony mba hiovaova ihany fa tsy ho Radama N° N foana no manjaka e :-)))

Comment by Rajiosy




Leave a Reply

