The Non Required


La politique à Schgeumland
November 6, 2007, 7:24 pm
Filed under: Humour, Mon job, Schgeumland

A quand tnr à la mairie? Si vous avez lu les récents comments, vous savez de quoi je parle. Désolé pour mes (déjà) nombreux partisans ainsi que les fidèles de mon Eglise mais le moment n’est pas encore venu pour cette révélation. Je vais cependant me permettre d’élargir la question (“A quand tnr à un poste politique?”) et y répondre ! Ça devient d’emblée plus intéressant non?

A vrai dire, je déjà suis en politique mais sans en être. Cela pourra sembler énigmatique pour plus d’un mais je ne peux malheureusement pas m’étendre sur le sujet: c’est contraire à mes convictions religieuses, autrement dit cela pourrait nuire à mon porte monnaie. 

Ma théorie sur les gens qui acceptent des postes politiques à Scheumland c’est qu’ils appartiennent à trois catégories:

  1. les idéalistes;
  2. les prêts à s’enrichir;
  3. les désespérés.

Commençons par les idéalistes. Oui, ça existe et j’en ai rencontré. En général d’une intelligence supérieure à la moyenne, travailleurs, et ayant dépassé les 45 ans. Ils sont rares, je l’avoue, mais j’en ai rencrontré 2 ou 3.

Continuons avec les prêts à s’enrichir (PASE). Rien ne vaut mieux qu’un bon exemple.

  • Moi:…
  • PASE: Bonjour, je m’appelle *j’ai déjà oublié*
  • Moi: Bonjour.
  • PASE: Tu as fait tes études à l’étranger?
  • Moi: Oui.
  • PASE: Où?
  • Moi: En *ça n’a aucune importance*.
  • PASE: A ouaip? T’étais où?
  • Moi: A *ça n’a toujours pas d’importance*
  • PASE: Tu as fait quoi?
  • Moi: *pfff, on s’en fout*
  • PASE: Aaaah… Tu es rentré alors?
  • Moi: Oui.
  • PASE: Depuis longtemps?
  • Moi: Non.
  • PASE: T’as raison !
  • Moi: Ah oui?
  • PASE: Oui. Regarde *untel* et moi on est rentrés…
  • Moi: Ok…
  • PASE: Les autres qui restent là bas, ils ont rien compris. En rentrant maintenant et une fois que tous ces vieux cons seront partis, on sera les maîtres du pays !

Comme ils disent sur Euronews: No comment…

Enfin, il y a les désespérés…

Combien touche un ministre? 600.000 ariary. Combien de temps garde-t-il son poste en moyenne? 6 mois. Qui va l’embaucher un fois qu’il aura perdu son job? Quasiment personne. Fau-il continuer? J’imagine que non. Juste un truc, si un ministre touche cela, combien touchent les autres? Avouez que sans désespoir, nous aurions peu de politiques… Donc, vive le désespoir !


4 Comments so far
Leave a comment

Il y a deux ans, j’aurais tapé 1.
Il y a un an, j’aurais tapé 2.
Aujourd’hui, je taperais 3.

Dis moi tnr, est-ce que tu as lu le manga “Sanctuary” ?

Comment by Nj

Nj. Je n’ai pas lu “Sanctuary” mais je n’y manquerai dès que j’en aurai l’occasion.

Comment by tnr

Si t’es à Tanà, ça va être un peu compliqué à te procurer, à moins que tu commandes sur Internet. On t’envoie en colissimo et tu réceptionnes chez Midex.

Profites-en, les livres n’ont aucune taxe quand tu les importes (convention de vienne).

Comment by Nj

Nj. Merci pour le tuyau. Il est désormais sur ma liste des bouquins à acquérir et à lire prochainement. Dieu que la liste est longue et ma tête si petite…🙂

Comment by tnr




Leave a Reply

