The Non Required


Connaissez-vous la schgeum méthode?
September 28, 2007, 2:53 am
Filed under: C'est triste, Humour, Schgeumland

La photo du jour montre R8, notre grand timonier, montrant fièrement son livret publicitaire (MAP) à la tribune des nations le 26 septembre dernier à NY. J’aime le petit sourire satisfait qu’il arbore en tenant à bout de bras son petit livre (pas rouge) et en invitant le monde entier à le lire et à en tirer des leçons sur la décentralisation made in Schgeumland.

u-know-what-i-m-happy.JPG

Tout cela pour dire : “Connaissez-vous la schgeum méthode? Elle s’appelle MAP et s’appuie sur le fokontany…” Trop fort…

Je ne me permettrais pas de dire si comme le disent les anglos saxons “cela fait du sens” ou pas. Je vous laisse juge.

  1. Revenus de l’état Schgeume: 524 millions de $.
  2. Deficit fiscal: 567 millions de $.
  3. Nombre de fokontany: 11393.
  4. Budget théorique mensuel par fokontany: – 4147 $.

A part cela, R8 n’a pas résisté à son péché mignon: dire aux donneurs qu’ils bloquent le développement de Schgeumland en n’accordant pas plus d’argent “gratuit” au pays. “In the MAP we came up with a set of very ambitious goals. We do what we can, despite our limited resources. But, we could do so much more if the international community helped us more”.

Il s’est également vanté d’avoir fait reculé la pauvreté à Schgeumland. Il a affirmé que la population vivant en deça du seuil de pauvreté à Schgeumland est passé de 80% à 67% en en moins de 5 ans. Il faudra un jour que R8 m’explique comment il arrive à ce résultat car moi je n’y parviens pas — sauf en changeant la définition du seuil de pauvreté ou en étant imaginatif en ce qui concerne le taux de change $-Ar. Aaaah, tout aurait sûrement été différent si je n’avais pas séché ces satanés cours d’économie…

Bref, que retenir de ce discours? Il faut un plan Marshall pour l’Afrique et développer un partenariat écologique entre le Nord et le Sud. Je ne sais pas ce que cela veut dire – surtout quand l’un des partenaires pour le développement de Schgmeuland met 4 millions d’euros sur la table pour l’environnement, demande au gouvernement comment utiliser cet argent et que entend ce dernier répondre… on ne sait pas…

La lutte continue !


4 Comments so far
Leave a comment

R8, R8, R8… *sigh*

[QUOTE]Il s’est également vanté d’avoir fait reculé la pauvreté à Schgeumland. Il a affirmé que la population vivant en deça du seuil de pauvreté à Schgeumland est passé de 80% à 67% en en moins de 5 ans.[/QUOTE]

Selon ma mère-supérieure : Il parle de sa “pauvreté” à lui…
Mon commentaire à moi est bien plus incohérent : grmpsfstrl!

Comment by Insane Mind

(p.s.: désolée pour les codes… ça marchait avant… :()

Comment by Insane Mind

@ Tnr. A quel resultat parviens-tu sur le % de la population vivant en deça du seuil de pauvrete ?

Comment by theconqueror

theconqueror. La vérité c’est que personne n’a les chiffres pour 2006 et 2007. On peut cependant estimer que pour qu’un maximum de 67% de la population schgeume vive en deça du seuil de pauvreté, il faudrait qu’au moins un 1 ménage sur 3 aie un revenu mensuel net excédant 305$.

Pour info. Un ouvrier dans le textile touche 28$. Un agent de sécurité avec 3 ans d’ancienneté touche 30$. Un bac+4 débutant en banque touche 70$.

Comment by tnr




Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: