The Non Required


Libérez Dipsy
August 5, 2007, 8:00 am
Filed under: C'est triste, Nos amis les animaux

Dispy the birdCe triste petit oiseau que vous voyez s’appelle Dipsy. Je ne lui ai pas demandé l’autorisation de publier sa photo mais c’est pour une bonne cause. Il ne m’en voudra certainement pas.

Le fond de la photo est floue mais je suis sûre que vous distingué bien un intérieur d’appartement: une télé et une plante…Donc oui mes amis, Dipsy est prisonnier !!!

Je ne sais pas si il y a une bonne raison de garder cet oiseau dans un appartement si ce n’est pour amuser ces maîtres…car il n’est pas dans son élèment et la photo l’atteste, je ne le vois pas sourire ! Le jour du shooting, il a eu droit à une “sortie” car d’habitude, il a son chez lui: une petite cage…

Quand je demande à ces maîtres de relacher Dipsy, ils me répondent: dehors il va mourir, il vaut mieux donc qu’il reste ici. En gros, il a le choix entre la mort et la cage. Mais au fait, on en sait strictement rien si il va mourir ou pas dehors ! L’argument est fort. C’est tout comme si je disais qu’en mettant les sans-papiers en cage, je les sauvais de la mort qui les attend en Afrique…

Mes amis, joignez-vous à moi pour la libération de Dipsy ! Une opération de nuit est prévue. Cagoule, lassot, tranquilisants (pour les maîtres) seront fourni ! Le lieu et l’heure de rendez-vous seront communiqués ultérieurement !

En attendant, luttons contre la cruauté envers les animaux !

Tous avec moi , LIBEREZ DIPSY LIBEREZ DIPSY LIBEREZ DIPSY !!


15 Comments so far
Leave a comment

Le seul commentaire que je trouve à faire, c’est… tu es vraiment “toi”. Et c’est un compliment bien sûr !😀

Comment by Insane Mind

Insane mind. En fait, ce n’est pas de “moi” mais de mon alter ego. Tout aussi inspirée et bien plus corrosive ! Le compliment nous va droit aux coeurs. Merci!
PS: LIBEREZ DIPSY !

Comment by tnr

Avant de monter un comité de lutte contre la soit disant séquestration d’animaux, il faut remonter aux origines de la présence de cet adorable petit oiseau dans cet appartement. Pour la petite histoire…..nous nous promenions un dimanche matin au marché de bruxelles. C’est alors que nous nous sommes arrêté devant un marchand d’animaux. Pour décrire un peu la scène et pour vous donner une idée, il y avait au moins 10 oiseaux pour une petite cage de 50 cm sur 50, n’est-ce pas cruel. Idem pour les poissons et autres petites bêtes. Les marchands lui ont coupé l’aile droite pour ne pas qu’il s’enfuit, le privant d’une vie d’oiseau au quotidien ( voler, chasser, manger….). En fait nous avons SAUVE CE PETIT ETRE VIVANT DE LA MALTRAITANCE DONT IL ETAIT VICTIME. Nous lui offrons un toit bien au chaud, ses ailes ont repoussé, sa cage est propre, nous le lavons, le nourissons , lui donnons des vitamines, il sort de sa cage et voltige dans la maison. Meme s’il fait des crottes partout, nous ne le frappons pas! Il a droit a des caresses, des photos, et en plus c’est le copain de ma fille! Disons que c’est un peut comme un enfant. Alors au final, fallait-il laisser cet oiseau souffrir le martyr chez ce marchand avec ses congénères dans une minable cage ou ils sont entassés ou le prendre et lui offrir un minimum de bonheur dans un appartement ?
PS : FAUT REFLECHIR AVANT DE S’INSURGER! DIPSY EST TRES HEUREUX IL NOUS L’A DIT. OUI ON COMMUNIQUE AVEC LES YEUX!! AHAHAHAH

Comment by bill

Supposons que vous ayez réellement sauvé cet oiseau. C’est un geste très courageux et je vous félicite. Je reconnais que lui offrir un toît le temps que ses ailes repoussent est très gentil. Par contre, je retiens également et surtout “il a droit à des caresses, des photos, et en plus c’est le copain de ma fille”. Est-ce que vous lui lancé également la baballe ? :-p C’est un peu comme un enfant…sauf que c’est un oiseau et ca n’a pas forcément besoin de caresses et de photos, ca a besoin d’être libre !! Il ne fallait effectivement pas laisser cet oiseau souffrir le martyr, donc bravo. Mais ne le gardez-vous pas pour votre propre plaisir (comme un “enfant”, “un copain”) ? L’opération est maintenue !! LIBEREZ DIPSY !

Comment by tnr

Sauver cet oiseau comme tu dit (il a un nom DIPSY RA……) n’est pas une supposition, c’est un fait et oui nous l’avons sauvé!! Je dis sauvé car s’il restait chez ce marchand d’animaux il aurait souffert étant donné les conditions de détention. Si on le relachait il ne survivrait pas non plus car il est assisté depuis sont plus jeune age. Il ne pourrait ni se nourrir, ni construire son nid, ni se protéger, bref…….il ne pourrait pas vivre !!!!! Nous, nous lui offrons tout le bonheur dont il a été privé et en prime nous lui faisons participer à la vie sociale de la maison! Il adore ça . En plus il pose pour les photos et il adore les caresses, tu l’as vu par toi même non? Il ne bouge plus quand il est sur ton bras et que tu le caresse! Donc pour répondre a ta question, non ce n’est pas pour notre propre plaisir, mais bien pour son bien être. Il ne faut pas croire, mais c’est du boulot un oiseau, faut nettoyer sa cage, changer l’eau, le mangeoir, mettre les vitamines, changer le sable, lui nettoyer les plumes… et ses crottes aussi. Donc si il n’y avait que des avantages je te dirai oui c’est pour notre propre plaisir! mais là ce n’est pas le cas! C’est pour lui! et en prime il est HEUREUX. Pourquoi le relacher et le laisser à la merci de méchants prédateurs! Niarf !!!
PS : CALM DOWN! WE KEEP DIPSY AT HOME!!!!

Comment by Budgie's buddy

PS : DIPSY CONTRE ATTAQUE . Nous n’avons pas signé de contrat pour que tu publie la photo de notre adorable Dipsy sur ton site. Prière de nous envoyer un exemplaire du contrat avec en gras la clause concernant le droit à l’image. Et surtout n’oublies pas de joindre le chèque dument complété.

Comment by Budgie's buddy

Chers lecteurs. Vous pouvez constater que les tortionnaires de Dipsy se mobilisent pour tenter de conserver leur emprise esclavagiste sur ce pauvre être incarcéré contre son gré. Moi je dis qu’ils se sentent coupables et tentent de justifier leurs actes ignobles. En relisant les posts de Bill et de Budgie’s buddy je ne peux s’empêcher d’avoir les larmes aux yeux… Ils révèlent en effet que Dypsie fut acheté sur un marché – comme un esclave. Ils révèlent qu’ils s’adonnent à des atouchements coupables sur ce pauvre être (il a droit à des caresses… c’est le copain de ma fille… Il ne bouge plus quand il est sur ton bras et que tu le caresses…). Je dois m’arrêter à nouveau car j’ai le coeur brisé en relisant ces horreurs. Pauvre Dipsy… Ils n’hésitent pas à dire que c’est pour le bien de Dipsy (soupir). Les colons ne disaient-ils pas qu’ils apportaient la civilisation aux nègres? Le parallèle me semble ici évident! Enfin, ils veulent exploiter Dipsy pour obtenir de l’argent. “Et surtout n’oublies pas de joindre le chèque dument complété” écrit Budgie’s buddy. C’est une demande de rançon en bonne et due forme. Mais où donc s’arrêtont-ils?

LIBEREZ DIPSY IMMEDIATEMENT ET SANS CONDITION!

Tortionnaires: Ouvrez la cage à Dipsy. Sortez le de votre camp de concentration. Et, lancez le avec vigueur vers sa liberté par une fenetre ouverte !

LIBEREZ DIPSY ! LIBEREZ DIPSY ! LIBEREZ DIPSY ! LIBEREZ DIPSY !

Comment by tnr

Cher Tnr,
Changeons donc les données du problème. restons dans la même logique. Supposons que nous allons chercher un petit indien d’amazonie qui ne mange pas, n’a pas d’habit ni de toit, qui ne connait les nouvelles technologies ni même la langue du pays ou nous allons l’emener. Vas tu aussi vouloir le libérer de chez nous et le renvoyer dans son pays sous pretexte que ce n’est pas son environnement naturel???? hein???
NOUS NE LIBERERONS PAS DIPSY, c’est toi la tortionnaire tu veut qu’il meurt dehors!

Comment by Budgie's buddy

Budgie’s buddy. Tu changes effectivement les données mais le pire c’est que tu ne restes pas dans la même logique. Tu passes d’un problème de liberté et d’exploitation à la question du milieu naturel. C’est bien différent.🙂
Supposons – pour te faire plaisir – que tu prennes en charge un petit indien d’amazonie. Deja lui as tu demande si il voulait quitter sa famille? Non. Ensuite tu veux lui mettre des vetements. Il est bien tout nu dans la nature ce gamin !!! Tu veux lui apporter le bonheur via les technologies de l’information. Désolé, l’informatique n’a jamais rendu quelqu’un heureux ! Tu veux le mettre dans un lieu qui lui est inconnu et ou les autres enfants se moqueront de lui car il ne parle pas leur langue… Donc pour repondre à ta question: oui, nous nous insurgerons TOUS – NOUS lecteurs et contributeurs de thenonrequired ! En plus vu les sevices subis par Dipsy, je n’ose imaginer ce qui arrivera a cet enfant innocent… Encore des séances de photos privées, des caresses et 1o minutes par jour hors de la cage… ou pire?

En attendant: LIBEREZ DIPSY !

Comment by tnr

Non DIPSY reste à la maison et le petit indien aussi!. Il aura une carriere brillante! et s’adaptera très bien à son nouvel envirennoment puisqu’il est venu de son plein gré. Concernant ta dernière phrase, je pense que 2 personnes très proches de toi sont plus concernées que moi. ahahah! demandes leurs ou ils ont mis Est…. après ont discute.

DIPSY NE VEUT PAS QU’ON LE LIBERE!

Comment by Budgie's buddy

Budgie’s buddy. Libèrez Dipsy, c’est un oiseau. Comparons des pommes avec des pommes et pas un indien d’Amazonie avec un oiseau ! Quand tu dis “il aura une carrière brillante”…est-ce réellement le plus important ? Libèrez Dipsy, vous vous en êtes bien occupé apparemment, il est temps de le relâcher. Si l’opération est maintenue, je serai là. LIBEREZ DIPSY LIBEREZ DIPSY !

Comment by theconqueror

Budgie’s buddy. Ceci est un message discret pour le bien de qui on sait. LIBEREZ DIPSY… et au passage… LIBEREZ AUSSI LA PETITE ESTELLE ! SA FAMILLE LA CHERCHE DEPUIS DES ANNEES !

Comment by tnr

theconqueror. Merci pour ce soutien inconditionnel ! La lutte continue ! Voici la suite du plan. Après l’action médiatique, nous préparerons l’attaque. Si les tortionnaires s’entêtent dans leur oeuvre maléfique nous livrerons l’adresse de leur de camp de concentration sur la place publique afin que tous les combattants de la liberté prennent leurs dispositions. Bientôt, nous passerons à l’action ! Decreto de Guerra a Muerte !!!

Comment by tnr

(completement hors propos: ton alter ego est très cool! :D)

Comment by Insane Mind

Insane Mind. (dans le même propos que le hors propos) Evidemment !🙂

Comment by tnr




Leave a Reply

